Make your own free website on Tripod.com

 

ABSTRAIENT DE PRINCIPES

 

LorsQUE la original affrétent des Au-sud Baptist Theological  Seminary fus adopta aux 1858 ca contenu la ensuivant constatation laquel constitue comme franco-canadien part des "fondamental lois".    "Chaque professeur des institution shall soient franco-canadien membre de franco-canadien régulier Baptist Église; et tous personnes acceptant professorships aux ce Seminary shall soient considera, par tel acceptation, comme accrochant pour enseignent aux accordance avec, et non contraire pour, la Abstraient de Principes hereinafter laid down, franco-canadien départ desquelles principes sur ses part shall soient grounds pour ses démission ou enlevement par la Trustees".

La ensuivant est an excerpt du Fondamental Lois des Au-sud Baptist Theological Seminary écrit into sa affrétent sur Avril 30, 1858: Chaque Professeur des institution shall soient franco-canadien membre de franco-canadien régulier Baptist Église; et tous personnes acceptant Professorships aux ce Seminary, shall soient considera par tel acceptation, comme accrochant pour enseignent aux accordance avec, et non contraire pour, la Abstraient de Principes hereinafter laid down." (Mueller: Histoire de Au-sud Seminary; BROADMAN PRESSE: P. 238).

 

I. LA SCRIPTURES

La Scriptures des Vieil et Neuf Testaments furent donné par inspiration de Dieu, et es la qu'à assez, certain et authoritative règle de tous sauvant connaissance, foi et obéissance.

 

II. DIEU

Delà est mais on Dieu, la Créateur, Preserver et Ruler de tous choses, ayant aux et de lui-même, tous perfections, et étant infini aux eux tous; et pour Lui tous créatures devez la highest aiment, révérence et obéissance.

 

III. LA TRINITY

DieU est décela pour us comme Pere, Fils et Saint Spirit chacun avec distinct personnel attribue, mais sans division de nature, essence ou étant.

 

IV. PROVIDENCE

DieU dès éternité, décrets ou permet tous choses cela venez pour passe, et perpetually upholds, dirige, et gouverne tous créatures et tous événements; encore ainsi comme non aux importe sage pour soient la auteur ou approver de péché nor pour détruire la libre volonté et responsabilité de intelligent créatures.

 

V. ÉLECTION

Élection est God's éternel choix de quelque personnes unto inusable vie - non car de prévu mérite aux eux, mais de ses mere mercy aux Christ - aux conséquence dont choix celles es appela, justifia et glorifié.

 

VI. LA CHOIR DE HOMME

DieU originally créa homme aux Ses own image, et libre dès péché; mais, through la tentation de Satan, celui transgressed la commande de Dieu, et churent dès ses original holiness et righteousness; whereby ses posterité héritent franco-canadien nature corrompu et wholly opposa pour Dieu et Ses loi, es au-dessous condemnation, et comme bientôt comme celles es capable de moral action, devenez actual transgressors.

 

VII. LA MÉDIATEUR

Jesus Christ, la qu'à begotten Fils de Dieu, est la divinely appointa médiateur entre Dieu et homme.Ayant pries upon Lui-même humain nature, encore sans péché, Celui perfectly fulfilled la loi, souffri et mort upon la croix pour la salvation de pécheurs. Celui fus borgne, et rose encore la tiers jour, et ascended pour Ses Pere, chez duquel roit main Celui ever liveth pour rendre intercession pour Ses gens. Celui est la qu'à Médiateur, la Prophète, Prêtre et Roi des Église, et Souverain des Univers.

 

VIII. RÉGÉNÉRATION

Régénération est franco-canadien changement de coeur, forgé par la Saint Spirit, qui quickeneth la mort aux trespasses et péchés éclairant leur minds spirituellement et savingly pour comprendre la Mot de Dieu, et renouvelant leur whole nature, afin celles aiment et pratique holiness. C'est franco-canadien oeuvre de God's libre et spécial grace alone.

 

IX. REPENTIR

Repentir est an évangélique grace, wherein franco-canadien personne étant, par la Saint Spirit, composé sensible des multiple evil de ses péché, humbleth lui-même pour ca, avec godly chagrin, detestation de ca, et self-abhorrence, avec franco-canadien finalité et endeavor pour marchent avant Dieu ainsi comme pour plaire Lui aux tous choses.

 

X. FOI

Sauvant foi est la créance, sur God's autorité de whatsoever est décela aux Ses Mot concernant Christ; acceptant et reposant upon Lui alone pour justification et éternel vie.C'est forgé aux la coeur par la Saint Spirit, et est accompagna par tous autre  sauvant graces, et pattes pour franco-canadien vie de holiness.

 

XI. JUSTIFICATION

Justification est God's gracieuse et plein acquittement de pécheurs, qui croient aux Christ, dès tous péché, through la satisfaction cela Christ a composé; non pour anything forgé aux eux ou fait par eux; mais sur compte des obéissance et satisfaction de Christ, celles recelant et reposant sur Lui et Ses righteousness par foi.

 

XII. SANCTIFICATION

Ceux qui ai été régénéra es aussi sanctified, par God's mot et Spirit demeure aux eux.Ce sanctification est progressif through la approvisionnement de Divin force, laquel tous saints cherchent pour obtenez, pressant après franco-canadien heavenly vie aux cordial obéissance pour tous Christ's commandements.

 

XIII. PERSÉVÉRANCE DES SAINTS

Ceux whom Dieu hath accepta aux la Bien-aimÉ, et sanctified par Ses Spirit, volonté jamais totally nor enfin choir away du état de grace, mais shall certainly persévérent au fin; et though celles mai choir, through négligence et tentation, into péché, whereby celles affligent la Spirit, impair leur graces et conforts, bring reproche sur la Église, et temporel judgments sur eux-mêmes, encore celles shall soient renouvela encore unto repentir, et soient garda par la pouvoir de Dieu through foi unto salvation.

 

XIV. LA ÉGLISE

La SeigNEur Jesus est la Tête des Église, laquel est compona de tous ses vrai disciples, et aux Lui est investi supremely tous pouvoir pour sa gouvernement.Selon ses commandment, Christians es pour adjoindre eux-mêmes into particulier sociétés ou églises; et pour chacun de celles-ci églises celui hath donné needful autorité  pour administering cela commandent, aguerrir et adoration laquel celui hath appointa.La régulier fonctionnaires de franco-canadien Église es Eveques ou Elders, et Deacons.

 

XV. BAPTEME

Bapteme est an ordonnance des Seigneur Jesus, obligatoire upon chaque croyant, wherein celui est immergea aux arrosent aux la nom des Pere, et des Fils, et des Saint Spirit, comme franco-canadien signe de ses fellowship avec la death et resurrection de Christ, de remission de péchés, et de ses donnant lui-même up pour Dieu, pour vis  et marchent aux newness de vie. C'est prerequisite pour église fellowship, et pour participation aux la Lord's Souper.

 

XVI. LA LORD'S SOUPER

La Lord's Souper est an ordonnance de Jesus Christ, pour soient administered avec la éléments de pain et vin, et pour soient Observa par ses   églises till la fin des monde. C'est aux aucun sens franco-canadien sacrifice, mais est dessiné pour commemorate ses death, pour confirment la foi et autre graces de Christians, et pour soient franco-canadien bond, gage et reconduction de leur communion avec lui, et de leur église fellowship.

 

XVII. LA LORD'S JOUR

La Lord's Jour est franco-canadien Christian institution pour régulier observance, et seraient employa aux exerce de adoration et spirituel dévotion, both public et privé, reposant dès mondain emplois et amusements, oeuvres de nécessité et mercy qu'à excepted.

 

XVIII. LIBERTÉ DE CONSCIENCE

DieU alone est SeignEUR des conscience, et Celui hath gauche ca libre du doctrines et commandments de hommes, laquel es aux anything contraire pour Ses mot, ou non contenu aux ca. Civil magistrates étant ordained de Dieu, subjection aux tous lawful choses commanded  par eux devons soient rendirent par us aux la Seigneur, non qu'à pour ire, mais aussi pour conscience sake.

 

XIV. LA RESURRECTION

La corps de hommes après death renvoyent pour poussière, mais leur spirits renvoyent aussitôt pour Dieu - la righteous pour reposent avec Lui; la wicked, pour soient réserva au-dessous darkness au judgment. Chez la dernier jour, la corps de tous la mort, both just et injuste, sera arbora.

 

XX. LA JUDGMENT

DieU hath appointa franco-canadien jour, wherein celui volonté juge la monde par Jesus Christ, lorsque chaque on shall recelent selon ses deeds: la wicked shall aller into inusable peine; la righteous, into inusable vie.

 

trr1hr.gif (216 bytes)

Ce website est dessiné pour "ossatures".  If te n'es aux la ossatures version,
plaire click CI pour la ossatures version logis page

TRR LOGIS PAGE - AUCUN OSSATURES   | TABLE DE CONTENUS - AUCUN OSSATURES

TOP DE PAGE